L’orchidée (la femme), un concentré de beauté

Savez-vous que l’orchidée est non seulement appréciée en tant que plante d’ornement mais qu’elle est utilisée dans la composition de produits prestigieux de cosmétiques et de parfumerie.

Cette fleur précieuse a plus d’un atout pour sublimer la peau, l’extrait d’orchidée issu de ses tubercules, a des propriétés hydratantes, protectrices et anti-âge.

Alors, non je ne vous proposerais pas des crèmes de jour, de nuit ou même un sérum pouvant aller jusqu’à 342€ (concentré de longévité orchidée impériale de Guerlin), mais parce – qu’elles me font penser à vous, je vous appellerai mes orchidées….

 

 

Mes orchidées,

Ça y est !!!!! Je me lance !!!!!! Après une longue hésitation, j’ai décidé de partager avec vous ma passion pour l’esthétique.

D’après mon expérience, il existe plusieurs moyens de prendre soin de soi, le sport, les loisirs, la famille, les voyages, le dogme,…. je m’arrêterai à mon domaine de formation et j’espère qu’à travers mes humbles écris, vous pourrez trouver des conseils qui vous apporteront ne serait-ce qu’un petit coup de pouce dans votre quotidien .

Qu’est-ce qu’un élixir de beauté ?

J’ai décidé de vous parler des élixirs/sérums, car ce sera aussi pour moi le moyen de vous expliquer le pourquoi de mon nom d’entreprise. Linguistiquement parlant, le mot élixir définie une potion, une préparation médicamenteuse liquide destinée à être bue, je ne partirai pas dans un délire de « potion magique » ou boisson alcoolisée à base de plantes aromatiques, car cela ne fait partie de mes croyances, convictions, pratiques et je me désavoue de cela….

J’aime beaucoup les élixirs/sérums de beauté et j’ai principalement commencé à vous en proposer pour vos soins de peau, car je sais que, pour la plupart, vous êtes adeptes des soins maison ou que vous avez au moins (du moins je l’espère !!!), le minimum nécessaire pour nettoyer votre peau.

En effet, que vous soyez adeptes des produits bio, maison, conseillées par votre esthéticienne, du layering, ou autres, pour moi l’élixir/sérum est un indispensable qui vous permettra d’atteindre votre objectif.

Sa texture ultrafine et pénétrante, vous donnera le sentiment qu’elle est « bue par votre peau » ! Que ce soit pour hydrater, matifier, éclaircir, ou pour un effet anti rides, vous pourrez l’utiliser, seule ou en complément de votre crème de jour /nuit.

Beaucoup plus riche en principes actifs qu’une crème, l’élixir/sérum aura une action plus rapide et efficace pour répondre aux besoins de votre peau. Pour avoir eu une peau mixte à tendance grasse, c’est la texture idéale.

Pourquoi un sérum et une crème ?

Il existe des sérums que vous pouvez utilisés sans forcément utiliser la crème. Cf ma boutique

Alors me direz-vous, …… pourquoi une crème ?

Et bien, c’est tout simplement par soucis de confort. Si après mis votre sérum, vous ressentez que peau en veut plus, une crème sera nécessaire.

2 Replies to “L’orchidée (la femme), un concentré de beauté”

  1. J’ai passé un moment fort agréable avec une personne douce et à l’écoute.
    Je suis ressortie avec un très joli teint alors que j’ai une peau très délicate et fragile.
    Je recommande vivement.
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *